Article 1 -

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, dans le cadre du service de vente à distance à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.vap-spirit.fr


Article 2 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros. Prix promotionnels : des promotions sont proposées sur nos produits pour une période déterminée. vap-spirit.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande, sous réserve de disponibilité. Les informations relatives aux prix et à la disponibilité des produits peuvent faire l'objet de modifications et ne sont données qu'à titre indicatif.


Article 3 - Commande

Nous nous engageons à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente. Sur notre site internet : vap-spirit.fr


Article 4 - Validation

Quand vous cliquez sur le bouton Valider après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions générales de Vente, intégralement et sans réserve. Les données enregistrées par vap-spirit.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.


Article 5 - Disponibilité

Nos offres de produits et prix sont valables dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de commande lors de l'ajout du produit dans votre panier. Elles sont fournies à titre indicatif. En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons soit par mail, soit par téléphone. Vous pourrez alors demander l'annulation ou l'échange de votre commande. En cas d'indisponibilité totale de la marchandise, votre commande sera annulée et vous serez remboursé immédiatement. En cas de livraison partielle, notre service client vous contactera pour obtenir votre accord pour un échange, un remboursement ou un délai de réception.


Article 6 - Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de passation de commande. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis et le temps d'acheminement. Si vous choisissez de régler par chèque ou virement bancaire, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du paiement et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande. 

Le mode d'expédition standard est la lettre max ou le Colissimo remis sans signature. Pour les expéditions à l'étranger, les colis sont envoyés en Colissimo.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.

En cas d'erreur sur la commande, celle-ci doit etre signalé 7 jours après réception du colis. Dépassé le delai imparti, la réclamation sera considéré comme nulle et non avenue.

L'échange de tout produit déclaré, à posteriori, abîmé lors du transport, sans qu'aucune réserve n'ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.


Article 7 - Frais de port

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage + les coûts d'affranchissement. Pensez à regrouper tous vos articles sur une seule commande.


Article 8 - Mode de paiement

Paiement par carte bancaire, paypal, virement bancaire et chèque.

Pour parer à tout risque de détournement de votre carte bancaire, vap-spirit.fr ne stocke aucune information bancaire.


Article 9 - Réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de vap-spirit.fr jusqu'au complet paiement du prix, le cas échéant augmenté des intérêts. Cette disposition ne fait pas obstacle au transfert au client des risques de perte ou de détérioration à compter du moment où les produits auront quittés nos locaux.


Article 10 - Responsabilité

vap-spirit.fr ne saurait être tenu pour responsable en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.


Article 11 - Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site de vap-spirit.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de vap-spirit.fr. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de vap-spirit.fr


Article 12 - Conditions de garantie

La garantie ne s'applique pas à la réparation de dommages resultant d'une cause externe (accident, démontage et réparation). Elle ne s'applique pas également si le problème survient de l'utilisation d'un produit ne provenant pas du site vap-spirit.fr et d'une mauvaise utilisation (avec des accessoires non compatibles et d'un mauvais entretien). Les clearomiseurs, cartomiseurs (accessoire consommable) reste garanti 30 jours contre tous vices de fabrication. Les batteries (accessoire consommable) reste garanti 30 jours contre tous vices de fabrication.

Démarche à suivre en cas de mise en route de la garantie : au préalable, vous devrez prendre contact avec le service client dans la section contact du site. Vos pièces défectueuses devront nous être retournées à l'adresse indiquée. Vos pièces seront testées par nos techniciens afin de déterminer la cause de la panne. Si toutes les conditions de garantie sont remplies, alors les pièces défectueuses seront changées. Si les pièces ne sont pas défectueuses, mais que le problème vient de la façon d'utiliser le produit, les frais de retour sont à la charge du client et payables d'avance.


Article 13 - Retour marchandise

Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d'un délai de 7 jours calendaires pour retourner à ses frais, les produits commandés. Ce droit ne s'applique qu'aux personnes physiques. Ce délai court à compter du jour de la réception du colis. Tout retour devra être signalé, au préalable, à notre service client. En échange, l'acheteur bénéficiera d'un remboursement dans un délai maximum de 30 jours.Les consommables tels les flacons de e-liquide ne seront pas repris ni remboursés. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi et de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.


Article 14 - Bon de réduction

La réduction facebook est valable 48 heures et elle est cumulable avec les autres réduction. Les points fidélités sont valables 1 an et ils sont cumulables avec les autres réductions.

Les bons promotionnels sont cumulables avec les autres réduction et sont valables durant la date indiquée au préalable.